rip warea  Index du Forum
rip warea
Pour toute la communauté déchue....

rip warea  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Tutoriel sur comment réussir sa présentation ::

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    rip warea Index du Forum -> rip warea -> (re)Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lomuwiel
Administrateur

Point(s): 5 466
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 23:27 (2011)    Sujet du message: Tutoriel sur comment réussir sa présentation Répondre en citant

Bonsoir a tous!
Las de voir le nombre de présentations monolignes comme celle la: http://www.open-wow.net/forum/viewtopic.php?id=25419, je me suis décidé d'ouvrir ce tuto sur:
Comment réussir une présentation!
Vous n'etes bien sûr en rien obligés de le suivre, mais au moins, ca vous évitera de passer pour un couillon 

Alors, pour commencer, ca parrait évident, mais on le vois pas tout le temps, c'est le classique Bonjour!

Une fois cette introduction posé, il y a plusieurs écoles:
Il y a ceux qui vont préferer une présentation classique, ou l'on va détailler ce qui fait de nous ce que nous sommes, tel que les gouts musicaux, le style vestimentaire ou meme votre confiture préférée.

Et il y a ceux qui vont plutot s'orienter vers une présentation unique, que ce soit par son coté humouristique, l'ajout de RP, une mise en forme inhabituelle (Vidéo, façon wikipedia, ext...), ext...

Donc, commencons par expliquer comment réussir une présentation classique:
Il vous faut pour cela:
-un doigt
-un clavier
-un ordinateur relié au net et en état de marche (et allumé bien sur)
-un cerveau (facultatif, mais améloire grandement la qualité)
-un oeil

Comment proceder:
-Pour commencer, on recopie ce qu'il y a sur notre carte d'identité, a savoir nom, prénom, age, sexe, adresse, ext...
-Ensuite, on marque nos passions (petits enfants, sport...)
-Apres, on marque ce que l'on aime (musique, livre, cinéma, jeux video...)
-Ensuite, on peux parler de notre experience de wow (ancieneté, classes maitrisés, pve ou pvp, Rp ou pas Rp...)
-Enfin, on peux ajouter un comentaire personel, on salut (au revoir, adieu) et on va se pendre parsque notre prez est pouri.
-Notez que l'on peux aussi ajouter en cours de route quelques mots pour décrire notre caractère.

Passons maintenant a la presentation personnelle:
Ce qu'il faut:
-un doigt, 
-un cerveau en état de marche,
-un pc, un clavier et une connection internet
-un oeil
-une bonne dose d'imagination
-le sens l'humour

Comment proceder:
-Pour commencer, on allume le sens de l'humour et l'imagination, et on les fait travailler.
-ensuite, on écris le fruit de leur travail
-enfin, on est tout content, parsqu'on a une presentation géniale!
(vous l'aurez compris, cette méthode la dépend surtout de vous et de ce que vous voullez faire)
En voici un bon exemple dans la catégorie RP: http://www.open-wow.net/forum/viewtopic.php?id=25854
Et un autre intermédiaire entre les duex méthodes: http://www.open-wow.net/forum/viewtopic.php?id=26006

Je précise pour ceux qui ne l'auraient pas encore compris, que le contenu de ce tuto n'est bien évidement pas a prendre au premier degré, et qu'une prez du 2e type serra toujours meilleur qu'une du 1er.

Je me permet de demander aux modo s'ils pourraient épingler ce topic, tout du moins s'ils pensent que mon travail le mérite.

Sur ce, ce fut un véritable plaisir que de faire ce tuto pour vous, j'espere qu'il vous a plus.
Je vous shouaite une bonne soirée, et a bientot! 

EDIT: Correction rapide et ajout d'un détail, je vais ré-édit bientot avec des exemples.
EDIT2: Ajout des exemples.

Dernière édition par Lomuwiel le Sam 2 Avr - 12:10 (2011); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 23:27 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mimotor
Membre

Point(s): 1 507

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 23:28 (2011)    Sujet du message: Tutoriel sur comment réussir sa présentation Répondre en citant

hahahaha !
Ma toujours fait rire ce post ! Mort de Rire

guiguillaume57
Membre

Masculin
Point(s): 486

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 23:33 (2011)    Sujet du message: réponse Répondre en citant

Ouais moi je pense au plus demunis qui n'ont pas leur carte d'identite,cela qui on oublie leur main. sinon je vais vous montrer l'exemple en faisant ma presentation.
Nom:L'a oublie.
Prenom: Idem.
Taille:1m65
Localite:Ces con on oublie de la mettre sur la carte!
Empreinte digitale:Inécrivable.
Caractere particulier: Sadique,no-life,raciste,hypocrite,menteur et j'en passe.
Loisir: Wow <3
Classe:Un truc qui invoque un monstre avec des os.
Gameplay:Faire bobo.
Ancienté(sur open wow):M'en rapelle plus.
Ami:J'en ai aucun.
Public:On s'en fout des gens !
Charitable: Partage pas!
Livre:....
Cinéma:Osef?
Rp:Quand sa m'arrange
Pve ou pvp?:Je suis double spe!
Mon dernier mot? Adieu et je t'aime pas Lomuwiel!
(ma réponse sur son tuto)

Membre

Point(s): 1 507

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 23:33 (2011)    Sujet du message: Tutoriel sur comment réussir sa présentation Répondre en citant

Crée  un autre topic ! Surprised

guiguillaume57
Membre

Masculin
Point(s): 486

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 23:35 (2011)    Sujet du message: Tutoriel sur comment réussir sa présentation Répondre en citant

Mimotor a écrit:
Crée  un autre topic ! Surprised

Moi?

Administrateur

Point(s): 5 466

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 23:36 (2011)    Sujet du message: Tutoriel sur comment réussir sa présentation Répondre en citant

C'est... C'est....C'est vrai?
*rougis*
M... M... Merci!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:48 (2018)    Sujet du message: Tutoriel sur comment réussir sa présentation

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    rip warea Index du Forum -> rip warea -> (re)Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006